Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis enquêtent sur les retards dans les rapports d'accidents de Tesla impliquant des systèmes d'assistance à la conduite
information fournie par Reuters 21/08/2025 à 16:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Une enquête distincte porte sur 2,4 millions de Teslas après quatre collisions, dont une mortelle

*

Certains rapports d'accident sont arrivés des mois après ces incidents - NHTSA

(Pas de commentaire immédiat de la part de Tesla, plus de détails) par David Shepardson

L'agence américaine de sécurité automobile a déclaré jeudi qu'elle enquêterait sur les retards de Tesla dans la soumission des rapports d'accidents impliquant des systèmes avancés d'aide à la conduite ou des véhicules autoguidés.

La National Highway Traffic Safety Administration a déclaré qu'elle avait identifié de nombreux rapports d'incidents d'accidents de Tesla qui sont arrivés plusieurs mois ou plus après ces incidents.

Le régulateur exige qu'un rapport soit soumis dans un délai d'un à cinq jours après qu'une entreprise ait été informée d'un accident. En avril, l'agence a révisé les exigences .

L'agence de sécurité a déclaré qu'elle ouvrait une enquête d'audit "pour évaluer la cause des retards potentiels dans les rapports, l'étendue de ces retards et les mesures d'atténuation que Tesla a mises en place pour y remédier."

Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

La NHTSA a déclaré que "lorsque les rapports ont été soumis, Tesla les a soumis de deux manières. De nombreux rapports ont été soumis en un seul lot, tandis que d'autres ont été soumis sur une base continue."

Dans ses discussions avec l'entreprise, Tesla "indique que le calendrier des rapports était dû à un problème avec la collecte de données de Tesla, qui, selon Tesla, a maintenant été résolu", a déclaré l'organisme de réglementation.

La NHTSA examine également si des rapports d'incidents antérieurs sont restés en suspens et si les rapports qui ont été soumis comprenaient toutes les données requises et disponibles.

Depuis le mois d'octobre, la NHTSA enquête sur les collisions liées à la conduite autonome complète de Tesla dans des conditions de visibilité réduite sur la route. L'enquête porte sur 2,4 millions de véhicules Tesla équipés de la technologie d'auto-conduite intégrale après quatre collisions signalées, dont un accident mortel survenu en 2023.

En janvier, la NHTSA a également ouvert une enquête sur 2,6 millions de véhicules Tesla à la suite de rapports d'accidents impliquant une fonction qui permet aux utilisateurs de déplacer leur voiture à distance.

La NHTSA examine de près le déploiement par Tesla de robotsaxis autopilotés à Austin, au Texas, lancé en juin, et a indiqué dans un courriel adressé à Tesla le 1er juillet qu'elle continuait d'examiner le déploiement et qu'elle voulait savoir si les employés de Tesla pouvaient conduire les véhicules à distance.

Valeurs associées

439,3100 USD NASDAQ +2,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...