Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis enquêtent sur les retards dans les rapports d'accidents de Tesla impliquant des systèmes d'assistance à la conduite
information fournie par Reuters 21/08/2025 à 16:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Une enquête distincte porte sur 2,4 millions de Teslas après quatre collisions, dont une mortelle

*

Certains rapports d'accident sont arrivés des mois après ces incidents - NHTSA

(Pas de commentaire immédiat de la part de Tesla, plus de détails) par David Shepardson

L'agence américaine de sécurité automobile a déclaré jeudi qu'elle enquêterait sur les retards de Tesla dans la soumission des rapports d'accidents impliquant des systèmes avancés d'aide à la conduite ou des véhicules autoguidés.

La National Highway Traffic Safety Administration a déclaré qu'elle avait identifié de nombreux rapports d'incidents d'accidents de Tesla qui sont arrivés plusieurs mois ou plus après ces incidents.

Le régulateur exige qu'un rapport soit soumis dans un délai d'un à cinq jours après qu'une entreprise ait été informée d'un accident. En avril, l'agence a révisé les exigences .

L'agence de sécurité a déclaré qu'elle ouvrait une enquête d'audit "pour évaluer la cause des retards potentiels dans les rapports, l'étendue de ces retards et les mesures d'atténuation que Tesla a mises en place pour y remédier."

Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

La NHTSA a déclaré que "lorsque les rapports ont été soumis, Tesla les a soumis de deux manières. De nombreux rapports ont été soumis en un seul lot, tandis que d'autres ont été soumis sur une base continue."

Dans ses discussions avec l'entreprise, Tesla "indique que le calendrier des rapports était dû à un problème avec la collecte de données de Tesla, qui, selon Tesla, a maintenant été résolu", a déclaré l'organisme de réglementation.

La NHTSA examine également si des rapports d'incidents antérieurs sont restés en suspens et si les rapports qui ont été soumis comprenaient toutes les données requises et disponibles.

Depuis le mois d'octobre, la NHTSA enquête sur les collisions liées à la conduite autonome complète de Tesla dans des conditions de visibilité réduite sur la route. L'enquête porte sur 2,4 millions de véhicules Tesla équipés de la technologie d'auto-conduite intégrale après quatre collisions signalées, dont un accident mortel survenu en 2023.

En janvier, la NHTSA a également ouvert une enquête sur 2,6 millions de véhicules Tesla à la suite de rapports d'accidents impliquant une fonction qui permet aux utilisateurs de déplacer leur voiture à distance.

La NHTSA examine de près le déploiement par Tesla de robotsaxis autopilotés à Austin, au Texas, lancé en juin, et a indiqué dans un courriel adressé à Tesla le 1er juillet qu'elle continuait d'examiner le déploiement et qu'elle voulait savoir si les employés de Tesla pouvaient conduire les véhicules à distance.

Valeurs associées

455,0000 USD NASDAQ +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un complexe résidentiel endommagé par un bombardement russe à Kiev, le 3 décembre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:40 

    Négociateurs ukrainiens et américains se retrouvent samedi en Floride pour leur troisième jour de discussions sur le plan de Washington visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, tout en avertissant que "tout progrès réel" vers la paix dépendra de la volonté ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz fait une déclaration à la Chancellerie à Berlin, le 5 décembre 2025 ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:31 

    La première visite du chancelier allemand Friedrich Merz en Israël, samedi et dimanche, donne l'occasion à Berlin de consolider ses relations privilégiées avec ce pays, malgré les récentes prises de distance en réaction à l'offensive dans la bande de Gaza ou aux ... Lire la suite

  • Le chef du parti britannique anti-immigration Reform UK, Nigel Farage, le 18 novembre 2025 à Londres ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:12 

    Le chef du parti britannique anti-immigration Reform UK, Nigel Farage, rassemble ses partisans samedi en Ecosse, terre traditionnellement à gauche, où il espère reproduire sa percée nationale et mobiliser à cinq mois des élections locales au Parlement écossais. ... Lire la suite

  • Des miss se produisent sur scène lors du concours Miss France 2025 à l'Arena Futuroscope de Chasseneuil-du-Poitou (Vienne), le 14 décembre 2024 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 06.12.2025 03:58 

    Trente candidates, âgées de 18 à 30 ans, tenteront samedi soir à Amiens de décrocher la couronne de Miss France 2026, lors d'un concours suivi chaque année par des millions de téléspectateurs, malgré des critiques récurrentes sur sa représentation des femmes. La ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...